Témoignages

Formation-Action au métier de coach

Tu mets en application ce que tu prêches et tes sessions sont réellement de l’apprentissage par le coaching. Il y a congruence entre les paroles et les actes. Par exemple, j’ai pu constater la puissance des outils de coaching en les pratiquant directement au travers de nos sessions.

Empathie très forte où la relation est aussi importante que le contenu.
Écoute poussée du besoin client pour répondre à sa demande.
Accompagnement à la bonne vitesse suivant mes progrès.
Pas de réponses toutes faites, le client construit sa propre solution.

Fabien Nicolas

Learning & Development, Industrie pharmaceutique

Bien au-delà des objectifs fixés lors de la première entrevue, le travail fait avec vous m’a permis de prendre confiance en moi. J’ai appris à mettre mes atouts en avant et à ne plus me cacher derrière une étiquette ou un ordre hiérarchique.
Ce que j’ai apprécié c’est la liberté que vous proposez
Très à l’écoute, vous essayez de comprendre et vous percevez ce qui des fois a du mal à être dit sans porter de jugement.

Vous m’avez apporté les méthodes pour m’aider à trouver les solutions ce qui a renforcé la confiance en moi et m’aide tous les jours dans mon activité professionnelle mais aussi dans ma vie personnelle.

Christelle

Secteur pharmaceutique

Bénéficier de coaching au cours de sa carrière est une chance que j’ai eue.

Mon coaching s’est fait avec Pascale VALEIN, que je ne remercierai jamais assez. Grâce à elle, j’ai ouvert les yeux sur mon environnement et sur moi-même, j’ai appris à voir les choses de façon professionnelle, j’ai compris que les émotions se vivent et nous font grandir. J’ai repris confiance en moi.

Au fil des séances j’ai progressé vers ce cercle vertueux de l’optimisme, du sourire, de l’ouverture aux autres, et de l’efficacité. Un bilan très positif, et une expérience à recommander.

Patrick

Ingénieur, Secteur industriel de la chimie

Tu renvoies une image positive aux autres, cela libère la parole et la confidence (professionnelle) ; le positif fait du bien.

L’alternance entre référence théorique et exercice pratique ; Je pense que les références théoriques servent de tuteur à nos pratiques (cela est très personnel).

L’écoute, l’attention, le respect, la recherche de la compréhension de la situation vécue de l’autre.

Marie-Noëlle Dufour

Organisme de formation, AFORMAC

J’ai apprécié également dans son travail son Assiduité, son Sérieux, sa Clarté, et particulièrement ce que je pense être ses points forts qui sont d’être Cohérente, Concrète et Logique.

Pascale se caractérise comme étant Positive, Sensible, Sincère, Souriante, et Enthousiaste. Je souhaite vivement à chacun lors de rencontres avec Pascale que vous puissiez profiter de son Professionnalisme .

Gilles PELLERIN

Enseignant TSTA-O

Je recommande Pascale dont je reconnais et apprécie les qualités d’ouverture, d’empathie et de disponibilité que j’ai observées à l’occasion d’entretiens de supervision en formation de coachs, mais aussi dans des contextes privés au cours desquels nous étions amenés à échanger sur des expériences de vie, soumettre des points de vue, des lectures du monde relatives à ces expériences, ainsi que dans le contexte de formation professionnelle où Pascale a le talent de transmettre ses domaines d’expertise en tenant en compte des remarques et questions des participants, ce qui contribue à créer de très bonnes conditions d’apprentissage et d’appropriation personnelle des contenus.

Pascale utilise avec fluidité et aisance des compétences relationnelles et de positionnement propre, tant en entretien individuel que dans sa gestion du groupe où la parole et la subjectivité de chacun sont accueillis dans la bienveillance. Elle est claire dans sa transmission de contenus, réactive face aux questions, et se met au service de ses interlocuteurs. J’ai participé moi-même à une session de formation assurée par Pascale, et j’ai beaucoup apprécié ses compétences de formatrice, et la justesse de sa posture.

Nathalie POMEYROL

Formatrice, coach, Education Nationale